Pb après install Joomla 3.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Pb après install Joomla 3.3

    Bonjour,

    Apres avoir réussi à installer la version 3.3 de Joomla et avoir eu conformation de sa correcte installation, j'ai effacé le dossier installation comme indiqué sur la page Joomla.
    En relançant mon site normalement, voici ce que j'obtiens:

    Error displaying the error page: Table 'lifeviewlifvie.jlv_template_styles' doesn't exist SQL=SELECT id, home, template, s.params FROM jlv_template_styles as s LEFT JOIN jlv_extensions as e ON e.element=s.template AND e.type='template' AND e.client_id=s.client_id WHERE s.client_id = 0 AND e.enabled = 1: Table 'lifeviewlifvie.jlv_usergroups' doesn't exist SQL=SELECT b.id FROM jlv_usergroups AS a LEFT JOIN jlv_usergroups AS b ON b.lft <= a.lft AND b.rgt >= a.rgt WHERE a.id = 1

    Quelqu'un peut il me dire ce qu'il se passe? selon mon hébergeur, il semblerait que la table ("jlv_template_styles")soit absente. Si c'est bien cela et pas autre chose, comment puis je récupérer cette table afin que mon site fonctionne enfin normalement.

    En vous remerciant d'avance

    BF/LV

  • #2
    Re : URGENT !!! Pb après install Joomla 3.3

    Salut,

    Et bien réinstalle correctement joomla, mais n'oublie pas de remettre ta BDD à zéro avant.
    Sinon, tu aurais d'abord dû installer le site en local et l'expédier grâce à ton FTP une fois sûr que tout fonctionne correctement.

    Commentaire


    • #3
      Re : URGENT !!! Pb après install Joomla 3.3

      merci de votre réponse.
      N’étant pas un pro de la technique, comment dois je procéder pour mettre à 0 la BDD.
      Je ne peux faire que l'install en ligne en transférant la totalité des fichiers de la version 3.3 via ftp.
      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : URGENT !!! Pb après install Joomla 3.3

        Tu n'as pas d'accès à la Base de données ? ça va être compliqué.

        Commentaire


        • #5
          Re : URGENT !!! Pb après install Joomla 3.3

          Si bien sur, mais je ne connais pas la manip car ne suis pas technicien. juste besoin de connaitre la procédure

          Commentaire


          • #6
            Re : URGENT !!! Pb après install Joomla 3.3

            Dans PHPMYADMIN tu vas dans opération et ensuite vider la base...
            M'enfin c'est pas facile à expliquer :-/ cherche sur internet comment vider une base de données

            Commentaire


            • #7
              Re : URGENT !!! Pb après install Joomla 3.3

              Il n'est pas obligatoire de vider la BDD avant de réinstaller pour diverses raisons :
              1- À l'installation un préfixe aléatoire est généré, et la probabilité que deux installations successives génèrent le même préfixe est sensiblement plus faible que la probabilié de gagner le gros lot à l'euromillion.
              2 - Il existe une option donnant le choix de sauvegarder ou effacer les tables restant d'une précédente version.

              Donc c'est à faire, certes, mais pas obligatoirement dans le feu de l'action. L'opération peut tout à fait être envisagée sereinement une fois la réinstallation terminée et la tension artérielle revenue à un niveau acceptable.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : URGENT !!! Pb après install Joomla 3.3

                Merci, j'ai bien rit

                Mais sinon je n'ai jamais eu à faire cette manip ou je passais directement par phpmyadmin.

                Commentaire


                • #9
                  Re : URGENT !!! Pb après install Joomla 3.3

                  Merci pour vos précieuses informations
                  tout d'abord, mon hébergeur me dit que si je remets la base à zéro, je perd toutes les données de mon site(logique).
                  De plus, je viens de m’apercevoir qu'une table(jlv_template_styles) est manquante dans la liste des tables sous phpadmin.

                  Ma question est simple:
                  en réinstallant par transfert via FTP, l’intégralité des fichiers du zip téléchargé (Joomla version 3.3), vais je récupérer cette table? si non, par quel moyen , je peux l'obtenir?

                  merci d'avance

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : URGENT !!! Pb après install Joomla 3.3

                    Personne peut me dire ou je peux récupérer cette maudite table(jlv_template_styles)?

                    merci d'avance

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pb après install Joomla 3.3

                      Apres avoir eu un contact avec qq'un de chez OVH, on me répond ne pas savoir d'ou provient la table manquante(jlv_template_styles).

                      QQ'un peut il me dire d'ou vient cette table qui m’empêche de voir mon site et de l'administrer? Au départ, cela devait être juste une MAJ de Joomla: malgré la page de Joomla m'informant que la MAJ s'est bien passé, je ne peux toujours pas avoir accès à mon site.

                      Un webmaster pourrait il me venir en aide? Merci d'avance de votre précieuse aide

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pb après install Joomla 3.3

                        Je ne comprends pas cette histoire de "simple mise à jour" alors que tu dis avoir installé Joomla! 3.3
                        Par ailleurs, par défaut, le préfixe des tables comporte 5 caractères alphanumériques suivis d'un trait de soulignement : est-ce toi qui as forcé l'utilisation du préfixe "jlv_" ou as-tu tenté a posteriori d'utiliser une base d'une ancienne version (puisque tu parles d'une mise à jour) ?

                        Au fait, la table "#__template_styles" a dû apparaître avec la version 1.6 de Joomla!
                        Inutile de la récupérer ailleurs, si elle n'a pas été installée, cela veut dire qu'il y a probablement d’autres tables manquantes.
                        Dernière édition par RobertG à 26/05/2014, 14h39
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pb après install Joomla 3.3

                          merci de votre réponse.
                          En effet, l'ancienne version de Joomla était la 1.5.26.
                          De plus, vous avez raison, je viens de découvrir qu'une autre table était absente(Table 'lifeviewlifvie.jlv_usergroups')
                          Je n'ai forcé aucune utilisation du préfixe. j'ai juste téléchargé la version 3.3 de Joomla, dezippé l'archive et je l'ai re basculée sur mon espace OVH via FTP. Voila ce que j'ai tt simplement fait.
                          Dernière édition par bfablet78 à 26/05/2014, 14h53

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pb après install Joomla 3.3

                            Je ne comprends toujours pas !
                            L'ancienne version a-t-elle été supprimée ou le pack 3.3 a-t-il écrasé cette ancienne version ? Si c'est la deuxième hypothèse, il faudra tout recommencer, d'abord en restaurant une sauvegarde (de l'espace disque et de la base) depuis le Manager ou une sauvegarde que tu auras fait toi-même du site 1.5, et ensuite, tu devras passer par une migration avec des utilitaires spécifiques comme jUpgrade, SP Upgrade ou SP Transfer, J2XML...
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pb après install Joomla 3.3

                              Il n'y a eu aucune supression de la derniere version(1.5.26)
                              La version 3.3 a tout simplement écrasée la version 1.5.
                              N’étant pas informaticien et encore moins webmaster, il va me falloir un tutoriel extrêmement précis afin de refaire les choses correctement, dans le bon ordre.
                              je vais contacter ovh pour la première partie(restauration d'une sauvegarde de l'espace disque et de la base sous la version 1.5 de Joomla). Ensuite, merci de m'indiquer ou puis je trouver ce tutoriel pour effectuer correctement la migration.

                              Merci encore pour vos infos

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X